Loi d’attraction : attirer à soi le bon… et le pire!

Publié par Esprit Magena le

Dans cette période où la spiritualité est en plein essor, de nombreux concepts voient le jour et ne sont pas pour autant faciles à appréhender. Voici notre vision de la loi d’attraction mais aussi de ses pièges.

On parle de loi d’attraction pour évoquer cette capacité de l’humain à contrôler ce qu’il peut attirer dans sa vie. Par exemple, vous avez sûrement remarqué que lorsque vous souriez dans la rue, les autres ont tendance à vous sourire aussi. On peut donc dire qu’en émettant de la joie, on attire la joie. Et à l’inverse, en émettant de l’indifférence, on attire l’indifférence. Mais en réalité, on attire aussi les opposés potentiellement, nous développerons cela un peu plus loin.

La loi d’attraction peut donc paraître très simple (trop?) et vous pouvez même vous demander pourquoi on ne nous l’a pas appris à l’école si ça marchait vraiment ! Sans doute parce que c’est plus complexe que cela : comme tout ce qui est divin, vous ne pouvez pas contrôler la loi d’attraction, vous pouvez l’accueillir, la remercie et la vie débloque ce qui est bon pour vous au bon moment, et parfois ce sont des souffrances, parce qu’on ne peut évoluer que par la souffrance dans de nombreux pans de vie.

La loi d’attraction a tendance à faire rêver : peut-on réellement changer sa vie grâce à cette fameuse loi d’attraction ? C’est un principe universel, divin, comme une loi terrestre qui va au-delà de nos concepts sociétaux qui fait rêver aussi parce que beaucoup d’entre nous ont l’impression d’avoir la poisse par moment, de n’attirer que la malchance, la méchanceté et qu’ils finissent par se dire qu’ils y sont pour quelque chose. Et ce n’est pas faux !

Même si, quoi qu’on fasse dans la vie, on ne peut pas tout contrôler. Vous avez beau être quelqu’un de positif, quand il est temps pour vous de vivre certaines épreuves, qui vont permettre une évolution de l’âme, une guérison intérieure, alors vous aurez peut-être à supporter des choses difficiles, injustes ou même horribles, disons-le.

Être positif pour attirer le positif ?

Si tout était simple, ce serait le paradis. Mais oups, nous sommes sur Terre. Cette planète qui fonctionne en permanence avec des énergies opposées, le bien et le mal, la lumière et l’ombre, le lent et le trapide… C’est inévitable d’être confronté au négatif, à la douleur, à la haine aussi.

Etre positif, c’est vrai, attire le positif. Le problème pour beaucoup de gens qui ne croient pas en cela, c’est qu’ils croient être positifs ou lumineux, mais qu’ils ne le sont pas tout à fait. Vous pouvez par exemple être quelqu’un de très drôle, mais par ailleurs émettre beaucoup de choses plus sombres. La rancoeur, la colère, la tristesse, le découragement… Quand vous pensez faire une blague ou vanner, taquiner quelqu’un, certains n’y verront qu’une manière de mépriser, une expression de l’ego, une manière de rabaisser même… Êtes-vous vraiment positif ?

Ensuite, on a beau être positif en société, si au fond de soi c’est la déprime, on attirera toujours des choses et des gens en lien avec ça ou qui appuie sur ça. Pour attirer à soi le positif, c’est à dire tout ce qui est agréable et sain, vous devez vous libérer sur tous les plans de vos schémas négatifs.

D’autre part, ce qui vous semble positif, ne l’est peut-être pas en réalité ! Vous avez peut-être grandi dans une famille où pointer du doigt les mauvais comportements des autres est une manière de défendre le bien. Alors qu’en réalité, en donnant de l’attention à ces mauvais comportements, vous pouvez aussi nourrir cette énergie, et la voir de plus en plus autour de vous. Vous pouvez aussi développer une haine (même minime) envers toute une catégorie de personnes, alors que tout être est digne d’amour (amour divin, c’est à dire que l’on souhaite ce qu’il y a de mieux pour ces personnes horribles aussi, qu’elles prennent conscience de leurs failles, de leurs responsabilités, qu’elles évoluent…), même si certains font des choses inacceptables.

Porter son regard sur ce qu’on veut attirer

La loi d’attraction, ce n’est pas seulement dans nos interactions humaines ou dans nos actions. C’est aussi dans le regard qu’on porte sur les gens et sur les choses, sur la vie, sur soi. Une personne nous disait que Paris depuis le COVID, était de pire en pire, que les gens y devenaient de plus en plus mauvais. Pourtant, d’autres personnes ont eu la sensation inverse… Même en passant dans des quartiers disons, malfamés.

Quand vous sortez de chez vous en vous disant, que cette ville est pleine de gens malfamés, vous dites à la vie que c’est ça votre réalité. Les gens malfamés, alors vous en voyez encore plus. Cela devient même très présent en vous.

Si vous sortez de chez vous en vous disant “quelle chance de vivre dans une ville aussi dynamique, riche d’animation, de vie, de culture, de tempéraments”, alors la vie entend que c’est ça votre réalité. Et si vous continuez de nourrir ça coûte que coûte, même après avoir croisé de mauvaises personnes, la vie finit par vous faire vivre des scènes beaucoup plus lumineuses. Et puis aussi parce que naturellement, vous portez votre regard sur ce qui vous fait du bien, alors vous voyez moins le reste. Ce sur quoi vous portez regard, grandit. C’est pourquoi, la manière la plus puissante d’attirer à soi ce que l’on veut, c’est de regarder ce que l’on veut, de l’imaginer, de le créer, d’y apporter son attention, son énergie, son temps…

Blocages face à la loi d’attraction ?

Vous vous évertuez à attirer l’abondance ? L’amour ? La joie ? En vain ? Voyons comment faire pour lever les freins potentiels que vous rencontrez inconsciemment. La première chose qui peut vous aider, c’est sans doute d’oser lâcher prise : si vous reproduisez le même comportement depuis des mois et que rien ne change, c’est que la manière dont vous vous y prenez n’est pas la bonne sans doute.

Cela est souvent lié à des croyances limitantes. Vous savez, notre inconscient en a plein ! Vous pouvez par exemple croire que l’argent est la cause de tous les malheurs de la planète et malgré tout votre travail, vos investissements, vos rituels de sorcière, ou vos jeux de grattage, vous n’attirerez donc pas l’abondance… Observez la manière dont vous parlez de l’argent. Les réactions que vous avez face aux personnes riches.

Êtes-vous haineux ? Jaloux ? Contents pour eux ? Cela change tout ! Comment pourriez-vous gagner de l’argent si vous considérez au fond de vous que c’est mal ? L’une des clés de l’abondance consiste donc à changer son regard sur les choses qu’on veut attirer : l’argent est un formidable moyen de créer du bonheur, du confort, du partage. Vous pourriez si vous étiez riche, organiser des événements pour les gens moins aisés, en leur offrant quelque chose dont ils manquent. Vous pourriez payer des études à vos enfants, leur permettre d’apprendre une activité artistique et donc de développer leur créativité.

Ce qui rend les gens haineux face à l’argent, c’est de voir qu’en travaillant de manière acharné, on ne parvient pas à gagner sa vie, alors que d’autres qui “n’en foutent pas une” (mais ils vous donnent du travail), sont très à l’aise, et n’ont aucun scrupule. Vous pourriez réaliser que eux, ce sont autorisés ce confort de vie, en acceptant que l’argent était une chose positive. Tout dépend de ce que l’on fait de cet argent !

Vous pouvez être riche et payer votre femme de ménage royalement si vous voulez. Vous n’êtes pas obligé en étant riche, d’exploiter des enfants pour fabriquer un produit polluant dont la vente vous permet de vous dorer la pilule et de mépriser les pauvres…

Et cela fonctionne avec tout ! Si vous croyez que l’amour fait mal, trouverez-vous l’amour ? Non. Ou bien un amour qui fait mal. Si vous croyez que le bonheur c’est pour les autres, vous ne pourrez pas non plus permettre à votre inconscient de créer les scénarios nécessaires pour construire une vie de bonheur.

Loi d’attraction & Abondance

Pour attirer l’argent, le confort matériel, alimentaire ou vestimentaire, l’abondance sociale (amitié, popularité), vous devez agir de deux manières. La première, va être d’oser dépenser plus (et donc de s’autoriser à gagner plus si nécessaire). La deuxième sera de changer vos croyances à ce sujet.

Dépenser plus, c’est montrer à la Vie et à votre inconscient, que vous avez le droit de profiter de l’argent de manière saine. Que vous vous y autorisez, sans non plus prendre de risques inconsidérés ! Vous pouvez arrêter de vous serrez la ceinture. Vous pouvez donner aux autres aussi, mais penser à vous. Accordez-vous des dépenses qu’habituellement vous ne vous autorisez peut-être pas. Vous verrez le bien-être que cela apporte, la considération que vous aurez enfin à votre égard : “je suis digne de plaisir, de confort, de nouveauté, d'”inutile” !”. C’est énorme en termes d’estime de soi pour quelqu’un qui a passé sa vie à se restreindre.

Ensuite, observez vos réactions face à l’argent, face aux pauvres, face aux riches. Qui est-ce que vous trouvez le “mieux” et pourquoi ? Y a-t-il des pauvres méchants ? Y a-t-ils des riches gentils ? De quel “camp” souhaitez-vous faire partie ? Des pauvres qui souffrent mais qui sont gentils ? Des riches bons et sains qui adoucissent la vie des autres potentiellement ? Ce changement de croyances peut prendre du temps, des mois, des années. Ce qui compte, c’est de ne jamais abandonner…

Loi d’attraction & Amour

Là-aussi, pour attirer l’amour vous aurez à agir sur 2 plans. Vos actions, et vos schémas de pensée. Que faites-vous pour donner et recevoir de l’amour ? Etes-vous ouvert aux rencontres, aux échanges, aux moments de bonheur partagés ? Ou bien restez-vous cloitré et méfiant vis à vis de tout être humain qui s’approche  ? Pour vous aider à mettre en place des actions qui attirent l’amour, le plus efficace est dans un premier temps d’observer les gens qui eux, attirent l’amour. Semblent heureux en amour. Que font-ils que vous ne faites pas ? Que faites-vous qu’ils ne font pas ? Quelle est leur attitude envers les autres, envers eux-même ? Qu’est-ce qui les rend aimables

Vous pourrez alors commencer à changer des habitudes qui peut-être, freinaient l’arrivée de l’amour dans votre vie. Non pas en les imitant (quoi que, cela peut inspirer), mais en changeant vos schémas de pensée : en voyant quelqu’un de sociable, vous vous rendrez compte par exemple qu’il a du respect pour lui-même et pas vous. Qu’il se fout de certaines choses qui sont importantes mais pesantes pour vous. Et vous pourrez alors réaliser des mécanismes qui nuisent à votre épanouissement social.

Concernant les schémas de pensée vis à vis de l’amour, interrogez-vous sur vos croyances profondes, observez les pensées que vous avez régulièrement. Quand vous voyez un couple d’amoureux, que pensez-vous ? Que ce n’est pas pour vous ? Que vous ne méritez pas l’amour ? Que c’est de la comédie ? Que vous n’êtes pas assez bien pour être aimé par quelqu’un de bien ?

Et si c’était faux !? Car c’est faux. Je crois que tout être à droit à l’amour, fondamentalement. Le droit d’être aimé par quelqu’un de bien, de sain, d’aimant. Si vous avez ces croyances, c’est peut-être que vous avez vécu des choses qui vous l’ont fait croire.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut toujours changer d’angle sur ces choses ! La méthode d’hypnose que l’on propose et dont vous trouverez des MP3 ici, est formidable pour vous aider à changer cet angle de vue et enfin accepter que VOUS avez le droit à l’amour, comme tout être. Nous sommes tous égaux à la base à ce niveau. L’humain est sacré, et en tant qu’être sacré, vous avez droit à l’abondance, à l’amour, au bonheur…

Ce contenu sur l’amour et le chakra coeur peut aussi vous intéresser :

Chakra coeur : l’équilibre par l’amour !

 

Loi d’attraction & forme physique

La loi d’attraction vis à vis de la forme physique va sans doute passer par la compréhension de ce qui  à l’intérieur de moi, en termes de schémas de pensée, de souffrances émotionnelles, peut provoquer des blocages dans le corps, des inconforts, même si parfois, ce sont des épreuves de la vie, que l’âme elle-même peut avoir choisi de vivre ou pas… on ne peut pas tout contôler hélas.

Vous pourriez vous demander qu’est-ce qui vous pèse le plus dans la vie. Quelle partie de vous, vous ne laissez pas vivre ? Ou au contraire quelle partie de vous prend toujours le dessus alors que vous n’aimez pas ça ? Par exemple, si vous êtes toujours grognon, cela peut exprimer que vous êtes toujours en train de vous imposer quelque chose que vous n’aimez pas au fond de vous.

Vous pensez peut-être que vous êtes ce genre de personne qui aime tondre la pelouse parfaitement tous les 5 jours, alors que non. Et la pelouse est un exemple ! Si vous êtes dans ce cas de figure, alors il y a fort à parier que vous vous imposez des choses pénibles uniquement parce que vous trouvez que cela doit être fait, alors que clairement, cela vous épuise, vous mine le moral. Aspirez-vous à autre chose ? Et pourquoi vous ne prenez pas le droit de réaliser vos aspirations ou de lâcher ce qui vous est pénible ?

Vous pouvez aussi simplement changer d’angle… Vous pouvez essayer de tondre la pelouse avec bonheur, plutôt qu’en vous disant “c’est chiant mais je dois le faire”. Tondre est aussi le moment de faire marcher son corps, d’être plus proche de la nature, quelque part. Et ce moment pénible devient alors agréable.

Quel rapport avec la forme physique et la loi d’attraction ? Et bien quand on n’écoute pas une partie de nous qui souffre, même pour quelque chose d’aussi anodin (mais régulier !) que la tonte de pelouse ou le ménage, on bloque l’énergie dans le corps d’une manière ou d’une autre. On s’épuise aussi. Et des difficultés peuvent apparaître. Plus vous allez vous imposer des choses que vous n’aimez pas (mais remarquez que vous pouvez choisir d’aimer faire les choses, même pénibles !), plus ces soucis s’installent. Ecoutez ce qui apaise votre corps, ce qui le tend, ce qui l’anime, ce qui l’éteind.

Loi d’attraction & Bonheur

Le meilleur pour la fin !! Comment attirer le bonheur à soi ? Le Graal de la loi d’attraction ! Les clés sont tellement basiques… qu’il paraît bête de les dire telles qu’elles : faites ce qui vous rend heureux ! Autorisez-vous le bonheur !

Nous pourrions nous arrêter là, mais si vous passez par ici, c’est que vous avez déjà essayé beaucoup de choses pour être plus heureux. L’une des erreurs que nous commettons le plus souvent, est de chercher le bonheur à l’extérieur : vacances, sorties, vêtements, que les autres nous fassent rire…

En réalité, vous pouvez être heureux sans tout ça ! Si vous créez le bonheur à l’intérieur de vous. Vous pouvez utiliser la méditation par exemple. Vous poser quelques minutes, pour accueillir la joie.

Ensuite, créer le bonheur à l’intérieur de soi, c’est aussi refuser tout ce qui vous rend malheureux (dans la mesure du possible bien sûr), soit en changeant votre angle de vue, soit en vous libérant de vos blessures émotionnelles, soit en posant des limites aux personnes qui vous font souffrir selon vous.

Face à une situation qui vous pèse à chaque fois que vous la vivez, vous avez la possibilité de réagir autrement : apprécier ce qui peut être agréable dans cette situation. Modifiez vos réactions pour façonner cette situation d’une manière plus saine, plus juste ou plus belle. Ou bien de ne vivez plus cette situation. Expérimentez, et vous verrez ce qui est le plus puissant pour vous en termes de bonheur. Cela veut aussi dire parfois, s’éloigner de certaines personnes ou activités.

Un autre point qu’on aborde peu dans la loi d’attraction, c’est le fait que parfois, pour attirer le bonheur, il faut accepter les souffrances. Les accepter, c’est déjà un énorme pas en avant. C’est dans certains cas, le seul moyen de s’en libérer. Le danger de la loi d’attraction, c’est de vouloir nourrir le positif sans cesse, au point d’ignorer nos souffrances, de les mettre sous le tapis. Qui peuvent alors ne faire que s’accumuler consciemment ou inconsciemment, jusqu’au jour où ça pète !

Nous sommes sur Terre. La Terre fonctionne en permanence par des oppositions d’énergies basses et d’énergies hautes. De bonheur et de souffrance. Accepter de vivre une émotion difficile permet de la faire passer plus vite. Et de retourner à ce qui nous fait du bien, et de drôlement savoir ces émotions plus agréables.

Bonne chance dans vos expérimentations de la loi d’attraction ! N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique qui contient sans doute des mp3 pouvant vous aider sur votre chemin.

Catégories : Blog Eveil de Soi

Esprit Magena