Chakra du 3ème oeil, libère toi : 1, 2… 3 !

Publié par Esprit Magena le

C’est quoi le chakra 3ème oeil ?

Situé au centre du front (d’où son nom !), ce chakra est le 6ème des 7 principaux chakras. Au risque de vous décevoir, il ne s’agit pas d’un oeil réel planté au milieu du front comme le cyclope !!

Les chakras sont des centres d’énergie, que certaines personnes ont la capacité de “voir” (de la même manière que des médiums peuvent voir des choses). Ils voient les chakras comme des vortex le plus souvent. On peut les voir aussi comme des amas d’énergie dont la couleur peut varier (la couleur étant le miroir de nos souffrances ou de notre épanouissement).

Le chakra du 3ème oeil est lié à la clairvoyance, à la clairaudience et à tout ce qui est lié à l’intuition. Pour qu’il soit puissant, il a besoin d’être “ouvert”, c’est à dire qu’aucun blocage émotionnel, mental ou énergétique ne l’empêche de fonctionner pleinement. Si certaines personnes ont le don de voyance dès l’enfance, et malgré des blessures émotionnelles qui pourraient freiner le fonctionnement du chakra, d’autres peuvent avoir un chemin à parcourir jusqu’à ouvrir leur chakra. Ce chemin est jalonné de périodes de guérisons intérieures et d’évolution de la conscience, au cours desquelles on se libère de blessures émotionnelles et de croyances limitantes.

Chaque chakra résonne avec certaines sphères de vie. Le chakra du 3ème oeil est lié notamment à la connaissance, à la conscience spirituelle et à la sagesse. Ainsi, plus l’éveil spirituel est avancé, plus le chakra peut déployer ses pleines capacités.

Cependant, certaines personnes peuvent avoir une haute conscience mais ne pas avoir de clairvoyance car les chakras s’équilibrent les uns et les autres. Certains peuvent donc être affaiblis parce que d’autres chakras sont bloqués.

Eveiller sa conscience

Plus encore qu’une question de conscience spirituelle, c’est à dire de la conscience du sens de la vie, des choses réellement importantes (l’amour, la sincérité, la paix, le respect, l’intelligence la vie, de la nature, l’existence d’un tout surpuissant et divin…), c’est surtout une question de foi qui permet au chakra du 3ème oeil de se développer.

Si vous cherchez par exemple à développer votre intuition, vos capacités de médiumnité, mais que vous n’avez pas une foi entière en vous et en vos capacités, en la vie terrestre et ses différentes dimensions (dimension de l’au-delà par exemple, où l’on peut accéder à des contacts défunts, à des perceptions de clairvoyance), cela peut suffire à bloquer votre chakra du 3ème oeil. Si vous êtes trop orgeuilleux ou au contraire que vous avez une faible estime de vous, aussi.

Vous êtes donc invité à vous ouvrir autant que possible (tout en restant les pieds sur terre !) à croire : en l’intelligence infinie de la vie (ou Dieu), en les compétences humaines à recevoir des perceptions extrasensorielles et extralucides, en vous. Vous savez : ce que vous ressentez, ce que vous faites, pourquoi vous le faites, ce qui est bon ou pas pour votre bien-être, pour le bonheur terrestre. Manger en conscience et en gratitude pour ceux qui ont produit les aliments, pour les ingrédients eux-même, pour l’alchimie, pour le corps qui fonctionne merveilleusement. Ecouter les autres en conscience. Faire et être en conscience.

Des pratiques pour ouvrir le 3ème oeil ?

La méditation est l’une des pratiques les plus plébiscitées pour développer l’intuition. Elle permet en effet d’éveiller à la sagesse, à la paix, aux perceptions subtiles qu’on n’écoute pas assez dans un quotidien très actif et très matérialiste comme le nôtre. Prenez donc le temps de vous recueillir. Si méditer ne vous convient pas, peut-être que contempler des monuments sacrés, vous poser quelques minutes dans un lieu sacré, peut être votre piste.

Dans la même lignée que la méditation, l’hypnose permet d’entrer dans un état de conscience modifié. Un peu comme si vous aviez un pied dans la vie réelle et un autre dans le rêve. Cela élève les vibrations, les fréquences vibratoires, comme si vous entrainiez votre corps et votre esprit à accéder à des perceptions subtiles, à d’autres pans de vie. Je vous invite à découvrir les mp3 de méditation et d’hypnose ici.

Certaines personnes qui pratiquent la méditation, entrent d’ailleurs naturellement en état d’hypnose qu’on appelle aussi transe. Transe ne veut pas dire que vous allez trembler de partout comme dans certaines émissions montrant des personnes dans des transes impressionnantes !! La transe est douce, même si parfois elle s’accompagne de manifestations incontrôlées comme les microspasmes dans le corps. Il est aussi possible, sous hypnose, de vivre des expériences spirituelles intenses, comme l’ouverture de la glande pinéale (autre centre énergétique du corps situé dans le crâne), une expérience de lumière similaire aux expériences de mort imminente positive, l’impression d’être dans un autre monde, une sensation de planer…

Pour vivre ces expériences, le secret est la confiance : laissez-vous aller, vivez l’instant en profonde connexion avec vos sensations subtiles et lumineuses. Car vivre ces expériences dans la peur ou d’autres émotions qui vibrent bas, peut entraîner des expériences désagréables. Soyez donc lumineux, sages, en paix, en confiance et plein de curiosité pour la subiltité !

Voici un mp3 qui pourrait vous plaire :

Equilibrer le chakra 3ème oeil – mp3

 

Chakra 3ème oeil ouvert ou fermé ?

Si l’on entend souvent parler de chakras ouverts ou fermés, en réalité il existe des nuances. Un chakra est avant tout faible / pollué (fermé) ou puissant / performant (ouvert). Il se peut aussi qu’un chakra soit vide d’énergie ou au contraire en trop plein d’énergie. C’est le cas par exemple de la boule dans la gorge, quand on ne dit pas quelque chose et qu’on a envie d’exploser, le chakra n’est pas équilibré, sinon on parviendrait à s’exprimer sereinement dans n’importe quelle situation, mais il est en plus, pollué par un excès d’émotion, d’énergie, qui bloque le chakra mais aussi potentiellement les autres par résonnance.

Equilibrer l’ensemble des chakras

Une dame qui ne dormait pas, était allée faire une séance de magnétisme. La praticienne lui a dit qu’elle avait le mental à 200km/h. Typique d’un chakra 3ème oeil en excès. Mais en percevant ce déséquilibre, elle percevait aussi le chakra racine bloqué par une forte angoisse.

Dans cette situation, les deux chakras s’entrainaient l’un et l’autre dans une spirale angoisse (chakra racine) / hyperréflexion (chakra 3ème oeil). En rééquilibrant l’un, l’autre s’apaisait. Ce rééquilibrage peut se faire par le magnétisme, mais la personne devra aussi résoudre ses blocages émotionnels ou mentaux, pour garder cet équilibre à long terme. Pour certains, c’est en libérant les blocages émotionnels tels que l’angoisse, que d’autres chakras peuvent s’éveiller.

Enfin, l’énergie du corps part du chakra racine au niveau du coccys et remonte jusqu’au chakra couronne au sommet du crâne. Si un chakra sur ce trajet se retrouve bloqué, alors les autres situés plus haut peuvent en pâtir par résonnance. Voilà pourquoi il est intéressant de passer quelques minutes par jour à rééquilibrer tous ses chakras, en partant du chakra racine, jusqu’au chakra couronne.  Au quotidien, vous pouvez vous poser pour un moment de détente, et demander simplement à rééquilibrer le chakra racine, puis le chakra sacré, et ainsi de suite, en restant 30 secondes sur chaque chakra. Vous pouvez découvrir les mp3 sur les chakras proposés sur ce site pour aller plus loin.

Causes de chakra 3ème oeil fermé

Les causes d’un chakra n’ayant pas sa pleine puissance, sont liées à des souffrances intérieures. Manque de confiance en soi, manque d’attrait pour la conscience (pourquoi je fais ça, manger en conscience, quel impact ont mes paroles, mes actes, pourquoi je vis ça…), une hyper activité mentale (en tout cas une activité mentale trop importante pour laisser la porte ouverte à l’intuition !), des peurs insécurisantes…

A vous de trouver quels sont vos mécanismes bloquants : réfléchissez-vous beaucoup ? Ecoutez-vous parfois le hasard, les envies, les bonnes ondes ? Donnez-vous un sens à ce que vivez, les bons moments comme les mauvais moments ? Réalisez-vous tous les apprentissages que vous vivez grâce aux épreuves ?

Savoir si un chakra 3ème oeil est ouvert

Plusieurs signes peuvent vous indiquer que votre chakra est en train de s’ouvrir. Certains d’entre vous peuvent ressentir comme une sensation étrange au front, un peu comme un muscle qui se contracte, un début de mal de crâne (mais ce n’est pas douloureux, juste inconfortable), la sensation de baigner dans la lumière ou avoir des flashs (comme une voyante, d’un seul coup vous voyez votre chakra plein de lumière par exemple, ou bien d’autres choses).

Le 6ème chakra étant celui qui est lié aux perceptions extralucides, vous pouvez en effet commencer à avoir des visions, à voir l’avenir (c’est comme quand on voit quelque chose dans l’imagination, sauf que vous sentez que c’est un message venu de l’extérieur, que vous ressentez des émotions liées à ce flash mais qu’elles n’ont rien à voir avec ce que vous vivez à ce moment là sur Terre).

Pourquoi ouvrir son chakra 3ème oeil ?

Bonne question !! Pourquoi souhaitez-vous ouvrir ce chakra ? Quel est votre but, votre intention ? Quel besoin vous pousse à cela, quelle envie ? Il est important de vous questionner sur vos motivations car, en particulier pour le chakra du 3ème oeil, les personnes cherchant à l’ouvrir le font souvent pour de mauvaises raisons, et beaucoup d’entre vous diront “non non, moi je suis au clair” alors que non vous n’avez pas des intentions suffisament pures.

Cherchez-vous à développer votre intuition alors que la vie a d’autres choses à vous faire vivre ? Cherchez-vous cela pour devenir plus puissant dans votre vie ? Pour trouver des solutions faciles à des changements de vie difficiles alors que vous devriez avant tout agir en tant qu’humain terre à terre ? Pour exercer en tant que médium parce que c’est trop la classe ? La seule bonne raison (du point de vue divin, et dieu sait que les chakras sont divins) de vouloir équilibrer son chakra du 3ème oeil, tout comme les autres, c’est de vouloir se sentir bien, de s’accomplir. Certins d’entre nous sont amenés à faire ce travail, d’autres pas. La vie saura vous faire le comprendre : écoutez-là, même lorsqu’elle chuchote.

Ces questionnements sont importants, car développer son intuition passe d’abord par l’épuration de soi. Si vous travaillez vos blessures émotionnelles, vos failles intérieures, votre intuition se développera toute seule. Comme on l’a vu plus haut, les chakras s’influencent les uns les autres. Si vous êtes orgeuilleux, prétentieux, triste, en colère au fond de vous, vous déséquilibrez vos énergies subtiles : cela marque le corps, notamment en bloquant les méridiens, les chakras.

C’est en ayant une pensée la plus pure et bien intentionnée que vous pourrez équilibrer vos chakras et développer une intuition bienveillante pour vous-même et pour les autres. Néanmoins, les expériences pour ouvrir les chakras peuvent vous aider, vous faire passer des caps. D’ailleurs certaines séances de magnétisme permettant de libérer le chakra et de mettre en lumière les causes émotionnelles ou mentales de son déséquilibre, ou de débloquer des capacités liés au chakra en question.

Catégories : Blog Eveil de Soi

Esprit Magena