Recevoir un signe : dérives et réalités

Publié par Esprit Magena le

Vous êtes nombreux à vous poser la question après avoir vécu une “coïncidence” trop énorme pour en être une : est-ce un signe ou pas ? Il y a des signes qui ne trompent pas 😉

Pour savoir si vous avez reçu des signes ou pas, la première chose est de vous faire confiance. Est-ce que ce signe vous l’avez cherché ou pas ? Est-ce qu’il était vraiment spécial ou est-ce que c’était une plume comme vous en croisez tous les jours sur votre chemin ?

Dans cette époque new age, on parle de signe lorsqu’on tombe sur une plume ou sur une heure miroir. Seulement, les vrais signes sont “personnalisés”.

Ces signes peuvent se manifester à travers des coïncidences insistantes (qu’on appelle donc synchronicités) ou des perceptions extrasensorielles. Vous voyez l’image d’une personne décédée, dans votre tête, alors que vous n’y pensiez pas. Vous avez des frissons régulièrement et assez spécifiques, pas le genre de frissons que vous avez quand vous avez froid ou quand vous écoutez de la musique. Vous sentez un parfum alors que personne ne porte de parfum autour de vous, un parfum qui vous rappelle une personne décédée que vous avez connue. Vous sentez une présence. Ce sont de vrais signes surtout si vous ne cherchez pas à les ressentir : les signes viennent à vous. C’est comme la médiumnité et les flashs de voyance : vous faisiez tout autre chose, et vous voyez l’avenir. Vous voyez une scène et vous savez que c’est l’avenir. Faites donc confiance à tout ce que vous percevez que vous n’avez pas cherché !

La vie est belle et parfois, nous envoie des signes comme un véritable cadeau : cela ne veut rien dire, c’est juste de l’amour. Du bonheur. De la lumière. Un clin d’oeil. Et parfois, c’est une véritable guidance : on vous invite à contacter un défunt, ou bien à vous inspirer de ce que vous aurait conseillé ce défunt pour régler les soucis que vous rencontrez. Si votre père de son vivant était quelqu’un qui vous protégeait, il se peut qu’il soit présent à certaines périodes de votre vie où vous aurez particulièrement besoin de vous protéger. Si votre grand-mère vous apportait de la douceur, de l’amour, de la tendresse, alors il se peut qu’elle soit près de vous lorsque vous avez besoin de ces attentions-là en particulier. Que vous apportait cet ancêtre de son vivant ?

Le piège des heures miroirs !?

Piège est sans doute un mot un peu fort. Mais si vous avez toujours le nez sur le téléphone, évidemment vous allez tomber sur 11h11, qu’on dit être un nombre angélique. Sachez que les anges vous accompagnent dès que vous le leur demandez… Ils n’ont pas besoin que vous soyez sur votre téléphone pour être là. Si par contre, vous tombez sans arrêt sur ces nombres, au-delà des heures du téléphone, ou bien que vous vivez sans horloge, que vous allumez votre téléphone au hasard et que vous tombez sur ce nombre tous les jours, alors oui, cela peut être un signe. Mais qu’est-ce que cela vous apporte ? C’est cela qui compte finalement !

Les anges ou défunts ne dépensent pas d’énergie pour rien. Ils ne vont pas vous faire des clins d’oeil sur simple demande. Ils le font quand c’est le moment, quand vous pourrez le vivre comme une bénédiction, ou comme un soutien dans un moment désespéré.

Parfois, les signes peuvent être si insistants, comme de tomber sur un nombre qui symbolise quelque chose pour vous, de manière très fréquente, peut-être même plusieurs fois par jour… c’est qu’il y a quelque chose à conscientiser. Que traversez-vous dans votre vie ? Que peut signifier la présence d’un défunt en lien avec ce nombre que vous voyez tout le temps ? Est-ce que vous avez besoin de lui exprimer des choses pour faire un deuil ? Est-ce qu’on cherche à vous montrer une capacité à percevoir des choses ?

Expérimentez ! Ce qui compte dans les signes, ce n’est pas de se sentir “élu” ou privilégié, c’est de voir leur beauté divine, symbolique et d’être en gratitude. Remerciez ces marques de présence, et intéressez-vous à elles. Quelle est leur énergie ? En quoi cela peut vous aider ?

Avoir l’impression de voir quelqu’un

Vous avez sûrement déjà cru voir quelqu’un dans la rue, sans que ce soit vraiment cette personne. Parfois, ça dure toute une période. Je ne parle pas de quelqu’un dont vous seriez amoureux ou de quelqu’un à qui vous auriez des choses à dire qui vous sont restées sur le coeur, mais de quelqu’un dont vous n’êtes pas forcément proche. Si bien que c’est étrange d’avoir cette impression de la voir partout.

Cela peut signifier que vous devez vous lancer dans un projet ou une relation en lien avec cette personne. Par exemple, si vous tombez sans arrêt sur des anciens de l’école primaire d’un seul coup, cela peut vous inviter à reprendre votre âme d’enfant, à renouer avec les loisirs de l’époque ou l’insouciance par exemples. Peut-être que cette personne rencontre une difficulté dans laquelle vous pouvez l’aider, ou inversement.

Mais bien souvent, on comprend les signes lorsqu’on est arrivé par hasard, là où ils voulaient nous mener… En somme, nul besoin de chercher des signes et encore moins de chercher à les comprendre : ils sont de divins clins d’oeil, et c’est bien là leur vraie valeur. Ils révèlent leur sens et leur valeur au moment opportun. La seule chose à faire est de rester open !

Les plumes, un signe, ou pas !

Voir une plume sous un nid d’oiseaux perché au-dessus de chez vous… n’est pas forcément un signe. Voir une plume à un endroit inhabituel, dans une circonstance qui vous parle particulièrement, par exemple lorsque vous allez à un rendez-vous important, ou que vous venez d’apprendre une mauvaise nouvelle, peut-être un soutien de la vie, de votre ange gardien, d’un défunt… Encore une fois, ce qui compte c’est ce que vous en faites : vivez-le comme un cadeau, une douceur, et remerciez !

Qu’est-ce qui vous intrigue ?

Il semble important lorsqu’on s’ouvre à la spiritualité, surtout en cette période new age, de s’interroger sur pourquoi on pense que c’est un signe. Est-ce que vous avez tellement besoin d’un contact avec un défunt que vous pourriez le fantasmer ? Ne vaudrait-il pas demander une consultation dans ce cas pour vous libérer d’une émotion liée à ce défunt par exemple ? Est-ce que vous avez tellement envie de croire en quelque chose que vous verriez des signes partout ? Est-ce que vous vous trouvez tellement connecté (plus que les autres) que vous auriez la capacités de voir des signes partout ou d’être béni des dieux ??

On a tous le droit de rêver, mais en restant attentif à ne pas dériver dans une forme de fragilité, de dépendance à ce rêve, quitte à se déconnecter du réel pourtant vital. Il y a dans le monde de la spiritualité actuellement, des gens capables de dire des choses merveilleuses et subtilement, capables d’entretenir une forme de dépendance à eux, une forme de crainte chez certains de leurs auditeurs ou lecteurs. On l’a vu avec le covid : “développez votre lumière sinon vous ne ferez pas partie des “survivants”, des élus qui vivraient dans ce nouveau monde, plus lumineux, proche du paradis. Personne ne détient la vérité.

Vivez donc vos signes dans la gratitude, la joie et la foi, mais les pieds sur Terre !

Catégories : Blog Eveil de Soi

Esprit Magena