Différences entre amour « normal » et flammes jumelles

Publié par Esprit Magena le

Le parcours Flamme Jumelle

La première chose qui différencie une histoire d’amour habituelle d’une histore d’amour flamme jumelle, c’est le parcours en 4 étapes, même si la fusion / séparation peut s’inverser ou recommencer plusieurs fois :

  • des retrouvailles avec souvent l’un qui est dans le déni du lien, dans une période de vie où l’une des deux flammes est en proie à des relations d’emprise dont elle devra se libérer (et l’amour que lui voue sa flamme jumelle lui fera réaliser qu’elle mérite mieux que ces relations qu’elle subit depuis trop longtemps)
  • une période de fusion avec un magnétisme intense qui voudrait vous faire rester collé l’un à l’autre éternellement
  • une période de séparation contrainte et forcée par la vie très souvent (déménagement imprévu mais incontournable par exemple, changement de travail urgent, conflits familiaux…) et dans laquelle chacun peut être confronté à ses pires blessures émotionnelles, déclenchant des réactions disproportionnées, mais séparation qui peut aussi être due au déni de l’un, à la fuite de l’autre…
  • et enfin pour certains, les retrouvailles.

Séparation Flammes Jumelles : du gouffre au 7ème ciel

Le fait de sentir que tout ce parcours est hors de contrôle, que c’est la vie qui vous l’impose tend à vous prouver que vous êtes en relation flammes jumelles. Vos souffrances et votre magnétisme avec l’autre, qui vous font vivre des choses inimaginables et puissantes, vous poussent à vivre des choses que vous ne choisissez pas. Vous êtes comme emporté dans un tourbillon à la fois de bonheur et de souffrances (le temps de guérir vos blessures intérieures, souvent causées dans l’enfance).

Contrairement à une histoire d’amour normale, pendant un temps donné, ce n’est pas votre volonté qui vous fait vivre la relation (vous ne choisissez pas d’aimer l’autre, de le rejoindre malgré une situation très défavorable, de vous effondrer en larmes pour “rien”, de ne pas supporter la séparation même 5 minutes : c’est plus fort que vous…). Vous n’invitez pas l’autre au restaurant en vous disant que ça va être sympa, vous donnez rancard à l’autre parce que c’est plus fort que vous et surtout ce ne sera pas dans un lieu public car vous avez une attirance physique telle que vous devrez rester dans les bras l’un de l’autre (que ce soit une attirance platonique ou sexuelle)

Ceci dit, d’autres “détails” peuvent distinguer une relation amoureuse “normale”, vous faisant sentir en couple, d’une histoire d’amour flamme jumelle, qui vous fait sentir dans une relation hors norme, un amour au-delà de toute forme d’amour.

Le magnétisme

L’une des différences majeures entre un amour flamme jumelle et un amour tout court, c’est le magnétisme. Non pas le désir sexuel, qui est lui aussi déstabilisant par son intensité, mais le magnétisme tout court. Cela veut dire que vous serez attiré par l’autre de manière irrésistible, et cela dure éternellement. Rester dans une file d’attente 10 minutes sans se coller l’un à l’autre est un défi !

Heureusement, les différentes étapes du parcours flamme jumelle permettent d’y arriver de plus en plus sereinement. Ce magnétisme n’est pas sexuel, il est physique ou éthérique : c’est la présence de l’autre à vos côtés qui vous attire terriblement, son corps peut-être mais surtout son âme. Vous voudriez vous fondre en l’autre, fusionner, que ce soit par des caresses platoniques ou par un rapport sexuel comme vous n’en avez jamais vécu.

Sexualité sacrée

Vous aviez connu la jouissance sexuelle avec des hommes ou des femmes, seul aussi ? Et bien c’était une version discount du vrai plaisir sexuel ! Vivre une sexualité flamme jumelle, c’est réaliser la dimension immense et sacrée de la sexualité. Avoir un rapport n’a pas pour but de se soulager, de se divertir, de prendre du plaisir. Il s’agit réellement de jouir d’une énergie puissante et divine et de s’y abandonner, et l’intensité de vos orgasmes, à commencer par votre désir sexuel, va vous le faire comprendre.

Certaines flammes jumelles ne pouvant pas expérimenter la sexualité parce que l’une est en couple et qu’elle ne souhaite pas tromper son partenaire, vivent des périodes de désir sexuel, même à distance, même sans communication, complètement dingues. C’est à vous pousser dans le lit de l’autre. Il faudra une force d’ancrage et de raisonnement puissante pour résister le temps que la situation s’assainisse. D’ailleurs, les histoires flammes jumelles ont en commun de révéler en chaque individu sa puissance intérieure.

Au début de l’attirance sexuelle en tre deux flammes jumelles, c’est comme si le corps se préparait à un désir plus grand, à un orgasme plus grand, à une pratique totalement libérée et saine. Sacrée en somme. Il y a fort à parier que la sexualité avec votre flamme jumelle vous fasse trouver d’autres relations sexuelles bien fades désormais !

Les perceptions à distance ??

Qui peut dire si c’est vrai ? Comment interpétrer que votre flamme jumelle vous appelle en vous disant “j’ai ressenti une angoisse de dingue sans raison, j’ai pensé que c’était toi ?” et qu’effectivement vous étiez dans une angoisse de dingue complètement imprévisible. Hasard ou pas, les flammes jumelles vivent cela suffisamment souvent pour finir par admettre que ce ne sont pas des coïncidences. Certaines savent exactement comment leur flamme d’amour se sent à distance, même sans avoir communiqué depuis quelques temps, même si cela n’est pas permanent. Ce sont plutôt des flashs, des ressentis spontanés et brefs. Il y a de nombreuses autres synchronicités comme les appelaient Jung, qui font réaliser (pas seulement croire) aux flammes d’amour qu’elles ont un lien très puissant, fusionnel, complice et hors normes. Pour en savoir plus sur les capacités télépathiques de l’humain 😉

Nous sommes tous télépathes !?

L’âge

Les témoignages de personnes qui se retrouvent dans le scénario flamme jumelle, ont tous un âge plutôt mûr, souvent aux alentours de 40 ans. Cela peut s’expliquer par le fait qu’on a besoin de faire des expériences de vie avant de savourer son autre, avant de lui donner un amour vraiment sain, inconditionnel.

Car pour cela, chacun doit être prêt à guérir ses pires blessures émotionnelles, souvent liées à la petite enfance, et il a peut-être fallu faire un travail en amont sur d’autres blessures avant d’avoir la force d’affronter ces traumatismes d’enfance. C’est donc après avoir vécu d’autres relations d’amour, guéris de certaines choses, compris l’importance à minima de s’aimer soi et d’être tolérant envers tout être vivant, que l’on peut vivre une histoire flamme jumelle. Si cette relation peut paraître “perchée”, elle demande d’être très terre à terre aussi, pour survivre, car les bouleversements émotionnels sont intenses, et pour rester responsables et présents à sa vie.

Les souffrances

Dans toute relation humaine, vous pouvez un jour vous sentir blessé, manipulé, trahi, étouffé, etc. Dans les relations flammes jumelles aussi, mais il y a une différence de taille : les souffrances ressenties sont l’expression d’une blessure remontant souvent à l’enfance, et qu’il est temps de libérer, sans doute définitivement.

Alors que dans une histoire d’amour “classique”, ce sentiment que vous avez d’être manipulé a beaucoup plus de risques de révéler en effet un comportement manipulateur à votre égard et lorsque vous posez des limites pour ne plus être manipulé, l’autre peut ne pas les respecter, révélant alors des mécanismes toxiques (car ils empoisent et ne cessent pas). Dans une histoire de flammes jumelles, lorsque vous posez des limites et que c’est la bonne voie pour vous-même, l’autre le voit ainsi et pas comme une attaque personnelle (du moins il va rapidement en arriver là, car cela le ferait trop souffrir) : il comprend que certains comportements n’étaient pas sains et peuvent être abandonnés. C’est donc un amour qui donne la force de lâcher nos pires souffrances émotionnelles et les mécanismes nocifs qu’elles engendrent. Les flammes jumelles traversent souvent des blessures de trahison, d’abandon, de rejet, d’humiliation, que leur miroite leur double.

Par exemple, vous vous sentez manipulé parce que votre flamme jumelle ne peut pas ou ne veut pas vivre son histoire avec vous maintenant, elle peut sembler vous faire attendre. Pourtant, elle ne vous manipule pas forcément (et je vous invite là à écouter ce qui résonne pour vous, il n’y a pas de cas 100% typique, si cette relation vous détruit, partez et faites-vous aider par un psychologue), elle est sans doute en train de vivre d’autres choses importantes avant de pouvoir éventuellement se libérer pour vous. Elle ne vous manipule pas pour vous asservir ou vous avoir sous le coude. Elle n’exprime peut-être pas les choses de manière franche parce qu’elle a des grandes peurs qui l’en empêche, même s’il peut aussi que ce soit pour mieux vous contrôler. Vous pouvez alors lui expliquer que cette manière de communiquer vous est inconfortable voire insécurisante, blessante et observer si son comportement évolue : la plupart du temps, une relation flamme jumelle donne la force à chacun de modifier ses mécanismes en profondeur et durablement, par amour pour son autre, et ces changements retentissent positivement sur toutes les autres relations humaines. Parfois, ces comportements durent longtemps car la personne n’est pas prête à faire ce travail de libération, ou parce qu’il y a une souffrance émotionnelle si violente que cela ne peut se faire que lentement.

La flamme jumelle fait sans doute tout ce qu’elle peut pour vous donner de l’amour malgré un contexte compliqué. Et votre sentiment ou peur d’être manipulé, peut en revanche être disproportionné (comme c’est le cas lorsqu’on a vécu une expérience traumatisante où on s’est senti manipulé, trahi) et blesser votre autre, qui aura l’impression d’être considéré comme quelqu’un de manipulateur, ce qu’elle ne pense pas être.

Votre confiance l’un en l’autre pourrait commencer à s’effriter, ce qui peut davantage la faire fuir ou même lui faire ressentir un sentiment d’emprise de votre part… Sentiment d’emprise qui peut être bien réel, sauf que dans une relation flamme jumelle, les souffrances liées à cette manipulation / emprise seront telles que vous n’aurez pas d’autre choix que d’abandonner ce comportement, ces émotions. Vous ne vivrez pas de relation toxique avec votre flamme jumelle : l’un ou l’autre se distanciera sans doute si vous n’abandonnez pas vos mécanismes nocifs envers vous ou l’autre.

Dans d’autres relations amoureuses, l’histoire peut tout de même durer, car les blessures ne sont pas réveillées de manière si puissantes et insupportables, ce qui ne donne pas la force au couple de rester ensemble et de dépasser leurs mécanismes toxiques. La relation flamme jumelle guérit des mécanismes toxiques qu’on a en soi, si chacun parvient à lâcher prise sur son égo, sur ses peurs, sur tout ce qui n’est pas pur, sur ce qui fait mal.

Quelques comparaisons de scénarios !

Amour normal : Vous aimez votre chéri, conjoint ou mari plus que tout. Lorsqu’il ou elle a de la peine vous êtes touché, vous cherchez des solutions avec lui. Lorsqu’il part une semaine pour le travail ou d’autres projets, vous vous sentez seul et pensez peut-être à préparer des choses pour son retour. Lorsqu’il revient, vous êtes heureux et l’atmosphère est plus légère.

Flamme Jumelle : Vous vous sentez lié et engagé avec votre flamme jumelle, comme si un pacte vous unissait par les tripes. Vous l’aimez d’un amour indéfinissable par les mots humains. Lorsqu’il ou elle part une semaine loin de vous, vous le sentez physiquement, ce magnétisme qui vous empêche d’être bien ancré dans votre vie, comme si on vous arrachait une partie de vous-même. Lorsqu’il revient vous ressentez un réel un soulagement, comme si vous redeveniez vous-même, entier.

Amour normal : Lorsque votre amoureux vous fait comprendre qu’il se sent blessé par vous, vous ressentez un coup de poignard, vous êtes désolée.

Flamme Jumelle : Lorsque votre Flamme Jumelle vous dit être blessée par vous, vous ressentez sa douleur comme si c’était la vôtre, et c’est la pire douleur du monde.

Amour normal : Vous pouvez sentir que votre amoureux est l’homme de votre vie.

Flamme Jumelle : Vous pouvez sentir que votre Flamme Jumelle est l’amour de VOS vies (au-delà de l’espace et du temps), que vous viviez librement ou pas cet amour.

Amour normal : Vous sentez que vous aimerez toujours votre amoureux et pour ça, par période il vous faut repimenter votre vie de couple.

Flamme Jumelle : Vous n’avez pas besoin de repimenter votre amour : c’est un amour qui grandit au fil du temps, au fur et à mesure que chacun fait de la place en son coeur en se débarrassant de ses blessures. Vous sentez aussi que même dans les moments difficiles, vous ne pouvez pas vous “dés-aimer” : le lien d’amour reste, malgré les difficultés ou les tsunamis.

Amour normal : Lorsque vous avez votre amoureux dans vos bras, vous vous sentez rassuré, en sécurité.

Flamme Jumelle : Lorsque vous avez votre Flamme d’amour dans les bras, vous ressentez la même chose, mais surtout vous vous sentez en connexion avec l’univers, avec le Tout, vous vous sentez à la maison, vous vous sentez avec vous-même, vous décollez complètement (vous planez, vous baignez littéralement dans des ondes très hautes, puissantes et divines)

Quoi qu’il en soit, chaque histoire d’amour mérite le meilleur de vous-même mais aussi le meilleur pour vous-même : prenez soin de vous, aimez-vous, protégez-vous, défendez-vous et faites confiance à votre flamme.

Esprit Magena