Exemple de télépathie dans l’histoire

Nous pourrions commencer cet article passionnant en vous définissant la télépathie, mais sur ce site, nous faisons rien fait comme tout le monde !

Pour vous aider tout de suite à comprendre ce qu’est la télépathie, voici l’histoire de la chanteuse Galli-Marié, qui a participé à la création de Carmen, opéra de Bizet. Il s’agissait donc de la toute première représentation de l’oeuvre en public, où elle tenait le premire rôle. Sur scène, elle s’arrête subitement de chanter, saisie par une sensation de coup de marteau dans le coeur. Après avoir quitté la scène, elle explique qu’il est arrivé quelque chose à George Bizet lui-même. 2h après, celui-ci décédait des suites d’un problème cardiaque.

Et bien voilà, c’est ça la télépathie. La chanteuse a une sensation qui ne lui appartenait pas mais qui l’a frappée comme si ça la touchait elle, puis elle a perçu intuitivement que cela concernait le compositieur, soit parce qu’elle l’a “vu” (comme lorsqu’on imagine une balançoire, on la “voit”, sauf que ce n’est pas son imagination qui crée la vision, mais la vision qui vient à elle, comme une information venue de l’extérieur), soit parce qu’elle l’a senti, ou a perçu tout autre élément qui rappelait Georges Bizet. La télépathie se manifeste donc souvent à travers un message très bref mais qui peut contenir beaucoup d’informations de diverses natures.

Concrètement, c’est quoi la télépathie ?

Il ne s’agit pas de demander à votre voisin du dessous de baisser sa musique par transmission de pensée !! Ce serait trop pratique…

La « télépathie ». Ce terme inventé en 1882 par Frederic Myers, chercheur britannique , se définit par une « sensation à distance ». Selon les aptitudes de prédilection de chaque humain, cela pourra être davantage sous forme d’émotion, de douleur, de sensation physique, d’impression, d’image, de vision, de son ou même d’odeur…. Tous les sens peuvent être concernés.

Ainsi, lorsqu’un télépathe se “connecte” à une personne, que ce soit volontairement ou non, il ressent très souvent davantage de choses abstraites que de choses concrètes. Ce n’est pas une communication digne de vos échanges Whatsapp avec votre meilleur ami : le télépathe peut voir la personne sur laquelle il se concentre par exemple, mais pas forcément dans son environnement, ni avec la tenue qu’il porte à ce moment là (même si cela est tout à fait possible!). Il n’y a pas d’expérience type.

Il peut voir son visage seulement ou le corps entier, que ce soit une image symbolique qui représente son tempérament ou que ce soit l’image tout à fait représentative de la personne, avec sa tenue vestimentaire préférée. Il peut aussi ne pas voir la personne mais sentir son état d’esprit, ses intentions, ses émotions, son corps ou un message.

Mais ce qui est davantage source d’informations dans la télépathie, c’est la communication non verbale : la personne peut se présenter visuellement (le télépathe voit la personne dans sa tête mais ce n’est pas son imagination, ni une projection mentale, c’est comme si cette information lui était parvenue de l’extérieur, envoyée par l’inconscient de la personne elle-même, par l’univers ou par un inconscient collectif qui détient toutes les informations concernant la vie terrestre ?) mais dans une posture particulière, ou en dégageant une attitude, une émotion qui peut en dire long.

Les télépathes les plus expérimentés ou doués pourront alors dirent énormément de choses émanant de cette personne à partir d’une simple image, comme une cartomancienne face à une carte de tarot. Il est alors possible de décrire si cette personne se sent bien, si elle se sent menacée, si elle s’inquiète ou tout autre état d’esprit, parler d’une difficulté qu’elle rencontre, etc.

Souvent la télépathie apporte des informations sur les problèmes ou souffrances rencontrées par les personnes, surtout lors de “flashs”, c’est à dire lors de perceptions non volontaires et brèves. Ce flash dure une micro seconde mais contient potentiellement des dizaines d’informations : si la personne est entourée d’autres personnes, si elle rencontre une difficulté physique ou mentale, si un proche en particulier est présent, ce qu’elle ressent pour ce proche, etc.

Pour être la plus détaillée possible, la retransmission d’une perception télépathique demande à celui qui s’y adonne d’être ouvert à une forme d’intuition dont la science n’arrive pas vraiment à expliquer le fonctionnement. Ceci-dit, des études ont démontré que certaines zones du cerveau se désactivent lors de ces perceptions, tout comme dans la médiation : comme si au lieu de chercher à percevoir quelque chose en étant mentalement actif, on arrêtait toute activité mentale pour recevoir un message venu d’ailleurs.

Même si ces études scientifiques ne sont toujours par reconnues de tous comme des preuves de la véracité des témoignages de télépathie, certains systèmes humains utilisent bel et bien le pouvoir de la télépathie pour leurs propres intérêts (ce qui est discutable sur le plan éthique, je vous l’accorde ! puisqu’il s’agit d’obtenir des informations sur quelqu’un, sans son consentement) : par exemple, les forces militaires ont recours aux capacités télépathiques, selon des témoignages d’anciens “espions à distance”. Vous pourrez en lire davantage ici : article Libération.

Tout le monde peut-il être télépathe ?

That is the question ! Comme dans tout art, certaines personnes semblent particulièrement douées ou destinées à la télépathie ou à la médiumnité. Néanmoins, elles ont très souvent dû expérimenter ces pouvoirs télépathiques pour les rendre les plus fiables possibles, pour apprendre à comprendre la signification de tel type de message. Vous trouverez plus loin quelques pistes si vous souhaitez vous-mêmes tester vos capacités !

Télépathie, folie ?

Voyant, médium, communiquant animalier, télépathe… Comme beaucoup de personnes aux pratiques non “conventionnelles”, ces humains aux capacités hors normes sont catégorisés soit de personnes spéciales et douées, soit de fous, charlatans, sectaires…

La différence entre les deux catégories de personnes qui jugent les télépathes soit positivement, soit négativement, c’est avant tout la différence de croyances, d’expériences et de perception de la réalité.

La plupart de ceux qui croient en la télépathie, croient aussi en une puissance infinie, source de vie, que certains nomment Dieu. Pour ces personnes, le monde invisible bien qu’inpalpable, fait partie de leur réalité. Ils croient en la vie après la mort par exemple.

Ils ont souvent eux-mêmes vécu des expériences télépathiques ou étranges, pouvant aller de perceptions aussi subtiles et discutables que les “signes”, dont Paul Coelho parle très bien dans son livre “L’alchimiste“, à des expériences de mort imminente (un article est paru ou va paraître sur ce blog au sujet de ces expériences de mort imminente, faites un tour sur le blog !).

Ceux qui fustigent les télépathes en les traitant de fous, ont souvent une difficulté à accepter l’idée qu’on puisse communiquer de cette façon, car cela remet en cause leur perception de la réalité toute entière : la vie ne s’arrête pas à ce qu’on voit, elle est connectée à un espace infini qui peut aussi rappeler un vide immense pour ceux qui craignent la mort par exemple. Certains ne pourront pas s’ouvrir à cette réalité bien plus grande : la vie continue après la mort et surtout, la vie possède plusieurs “dimensions” (celle que l’on voit sur Terre, celle que voit les télépathes par exemple, celle où l’on peut contacter les défunts…). Cela veut dire que tout le monde peut accéder à la vérité ! Que l’on ne peut pas mentir à dieu, ni à nos ancêtres qui depuis là-haut, comprennent tout.

Néanmoins, tout le monde n’appartient pas à une catégorie ! Certains croient en la télépathie qui revêt une couverture plus scientifique que la médiumnité par exemple, alors que le fonctionnement est le même : le médium se connecte à une source d’informations inconnue qui leur permet de donner des informations vérifiables au moins par leurs consultants.

Encore une fois, tout dépend de ce en quoi nous sommes prêts à croire. Prêts ne veut pas dire, incapable, mais cela veut dire que notre esprit, notre conscience pourrait se sentir tellement en insécurité de découvrir que notre réalité est bien plus grande que ce que l’on voit avec nos yeux ou que ce que l’on touche avec nos doigts, que cela paraît impossible. C’est un mécanisme de protection tout à fait nécessaire et sain.

Certains croient en la télépathie et en la médiumnité, mais pas en la communication animale, alors que c’est le même procédé. Là aussi, ils peuvent considérer un télépathe comme un humain doué de capacités extrasensorielles, mais le communiquant animalier comme un fou, un danger.

Exercice pour développer sa développer sa télépathie

Certains d’entre vous palpitent déjà à l’idée d’expérimenter ! Et d’autres flippent à la lecture de ces mots 🙂

Oui, vous allez pouvoir tester vos capacités en termes de perceptions télépathiques. Et c’est très simple : tellement simple que vous aurez du mal à y croire. Mais faites l’expérience ! Rien ne vaut l’expérience dans son approche de l’invisible.

Je vais vous inviter à émettre l’intention de ressentir ce qu’un de vos proches ressent, alors qu’il se trouve loin de vous (pas dans le même logement par exemple). L’idéal est de lui demander son accord auparavant, de lui expliquer que vous faites une expérience, mais de ne pas lui dire quand. Cette connexion à l’autre crée une vraie intrusion dans l’intimité de la personne, mais si vous savez garder pour vous vos perceptions, sans juger la personne, vous pourrez expérimenter sans leur accord, rien ne vous en empêche : soyez en accord avec votre morale.

Bien souvent, l’inconscient collectif protège la personne en empêchant que l’on perçoive ce qu’elle ne souhaite pas qu’on lise en elle, mais, il va de soi que vous pouvez être amené à percevoir des choses qui vont toucher cette personne, d’autant que comme je le disais plus haut, souvent on perçoit l’état émotionnel de la personne et donc potentiellement ses blessures.

Vous devez donc être prêt à sentir des choses désagréables comme une tristesse par exemple, et à savoir gérer cela. Si vous vous sentez hyper émotif, ce n’est peut être pas une bonne idée de faire cette expérience seule, mais il vaudrait mieux débuter en vous faisant accompagner d’un télépathe expérimenté avec lequel vous vous sentez en confiance.

Bien, c’est parti ! A un moment de la journée où vous vous sentez bien, émettez l’intention de ressentir ce que ressent votre proche. Quelques secondes à peine pour commencer (car plus vous insisterez, plus votre mental risque de prendre le contrôle : vous verrez alors des choses que vous projetez mentalement, que vous imaginez donc, alors que l’intuition ne demande aucune action de votre part). Après ces quelques secondes de connexion, notez ce que vous ressentez, voyez, entendez : perceptions, sons, images, odeurs ou émotions, douleurs, ou ressentis plus sutbils et vous sentez que rien n’a provoqué ça en vous : vous n’avez pas eu peur de quelque chose mais vous avez ressenti une peur par exemple. C’est une perception télépathique. Notez-les avec le plus de détails possible.

Questionnez ensuite la personne sur ce qu’elle a vécu à ce moment là.

Il y a des tas d’autres façons de s’expérimenter ! Laissez libre court à votre imagination et surtout, veillez à respecter l’intimité de la personne et son accord ou désaccord : les perceptions extrasensorielles sont liés à la foi, au divin, au sacré, et cela implique donc d’être sain, éthique, bienveillant, bien intentionné.

Si tel n’est pas le cas, vous pouvez ne rien percevoir du tout, ou vivre des choses un peu compliquées : cette intrusion mal intentionnée, si vous l’utilisez ensuite pour contrôler l’autre ou pour l’impressionner par exemple, pourra vous jouer des tours (vous serez perçu comme intrusif, comme voulant prendre le contrôle par exemple).

Comment utiliser la télépathie à bon escient ?

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas lu trop en diagonale, que la télépathie pose une question éthique. Peut-on s’autoriser à lire des informations chez une personne à distance ? Avec ou sans son accord ? Cela peut-il être considéré comme de l’intrusion, de l’indiscrétion, du vol d’information, de la triche, de la manipulation ? Vous êtes le seul juge.

Que faire des informations reçues ? Tout dépend comment vous les recevez, dans quelles circonstances : soyez particulièrement attentifs à ce que votre consultant pourrait ressentir lorsque vous retranscrirez vos perceptions. Est-il possible qu’il ait peur ? Qu’il prenne une décision sur un coup de tête à la suite de ce message ? Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir guider l’autre avec vos retranscriptions, vous pouvez vous abstenir dans un premier temps de les lui communiquer. Vous pouvez vous contenter, pour commencer, par ne retransmettre que ce qui est agréable par exemple.

Une autre précaution à prendre avant toute expérience télépathique : connaître l’objectif de la séance. Vous cherchez à obtenir une information pour quoi ? Pour aider quelqu’un, pour vous expérimenter simplement, par curiosité, pour rassurer quelqu’un ? Vous devez être au clair sur le but de cette expérience afin de vous protéger des dérives potentielles de ces communications télépathiques : des personnes fragiles peuvent vous solliciter car elles sont perdues, et pourraient tout prendre au pied de la lettre, alors que vous pouvez vous tromper, car même le plus grand des télépathes peut se tromper. Nous restons humains.

Pour que vos messages soient les plus fiables et sains, l’idéal est de décrire purement et simplement ce que vous percevez, sans interpréter. Cela demande beaucoup de finesse d’esprit, d’analyse, de savoir-être, d’empathie et de qualité de communication, de confiance en vous et en vos perceptions.

Alors, allez-vous vous lancer dans la télépathie ?

Catégories : Blog Eveil de Soi

Esprit Magena Mentions légales