Sur ce site vous pourrez accéder à un audio de méditation guidée pour l’ancrage. C’est un moment apaisant avant tout, où je vous invite à vous relaxer physiquement, à équilibrer votre chakra racine par le pouvoir de l’intention. Une méditation douce qui permet de se détendre, de se rééquilibrer, de déstresser, de retrouver une paix intérieure et une sécurité intérieure apaisante.

Une pratique régulière s’impose pour être à l’aise avec les techniques de méditation. C’est la pratique de la méditation quotidienne qui permet de s’habituer à retourner au moment présent, en pleine conscience, à se recentrer sur la respiration. Petit à petit, il devient plus naturel et instinctif de rester dans un état de relaxation, de savourer l’instant présent. Préférez de courtes séances de méditation, fréquentes, que de longues séances rares. Ces dernières permettent certes une méditation profonde, mais méditer profondément demande du temps que tout le monde n’a pas. Si cela permet d’entrer dans un état de conscience modifié, cela n’apprend pas à lâcher prise. Le mécanisme du lâcher prise, pour être intégré dans nos habitudes, doit être travaillé régulièrement. La pratique méditative peut aussi varier selon vos préférences : certains préfèrent la marche méditative, qui est idéale pour se réancrer.

Je recommande plutôt la méditation assise, sans forcément recourir à la position du lotus qui peut être difficile voire impossible pour la plupart des humains, car elle permet de ne pas s’endormir, contrairement à la méditation allongée. Si vous vous demandez comment méditer, voici quelques conseils ainsi qu’un mp3 de méditation pour s’ancrer. Il existe divers exercices de méditation pour progresser grâce à quelques minutes par jour, pour expérimenter et intégrer de nouvelles habitudes. Les exercices de respiration peuvent aussi vous aider, d’ailleurs la respiration en pleine conscience permet d’apaiser l’esprit et de redevenir calme et attentif.

Chaque séance doit être vécue comme un moment unique.

Esprit Magena